L'entreprise de Francis Gamichon

 

 

 

En 1967, création d’un studio de prises de vues travaillant pour la publicité, les catalogues, les artistes peintres.

 

En 1976, ouverture d’un laboratoire pilote pour l’introduction, en France, du procédé CIBACHROME.
Le CIBACHROME, innovation fondamentale des seventies. Un procédé positif direct permettant d’obtenir une image couleur, sans intermédiaire, à partir d’une diapositive: géniale technique offrant la copie en couleur d’un document papier à l’aide de bancs de reproduction adaptés des appareils de photogravure.


 

 Le succès est au rendez-vous et l’entreprise doit gérer sa croissance pour continuer à délivrer qualité et service à ses clients. Elle se diversifie et devient plus généraliste. Les locaux du XVII° arrondissement de Paris deviennent trop étroits et nécessitent un déménagement sur Levallois-Perret, en 1988. Plus de 1000 mètres carrés sont installés en laboratoire de pointe et les effectifs passent à 45 salariés.

 

 Toute technologie innovante est appliquée immédiatement. Les machines sont adaptées en permanence. Les techniques argentiques sont progressivement remplacées par les nouveaux procédés numériques qui deviennent incontournables. Les bancs de reproduction sont abandonnés pour des scanners géants permettant de numériser des documents de plus de deux mètres. Les agrandisseurs numériques utilisent un rayon laser pour insoler les surfaces sensibles. Les traceurs à jets d’encre viennent les concurrencer petit à petit tant par leurs performances productives que par leur qualité.

 

 Le LABORATOIRE GAMICHON réalise les visuels des plus grandes entreprises françaises. La qualité de son travail, son engagement auprès de ses clients en font une des entreprises nationales les plus réputées. Elle participe constamment à de brillantes manifestations de prestige.

 

 En 2002,  le laboratoire est confronté à la démocratisation du numérique chez ses clients. Début 2003, il est repris par un grand groupe financier qui réunit, dans une même unité, plusieurs entreprises analogues. Francis Gamichon en profite alors pour prendre sa retraite. 

 

 

Retour à la page HISTOIRE

 

Accès aux GALERIES PHOTOS

 

 

colonne-photos-histoire-details-p2.png

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau