EXPOSITION ST MALO
SAINT-MALO : L’exposition de 54 compositions photographiques de Francis Gamichon s’est terminée le 28 août.
Pendant les 5 semaines de cette manifestation, 10.326 visiteurs se sont succédés (comptage de la ville de St-Malo) pour parcourir les trois étages de la tour Bidouane, ancienne poudrière située sur les remparts de Saint-Malo.
Initiée par le service culturel de la ville, l’exposition a bénéficié d’une communication locale importante : presse locale, office du tourisme, 15 « sucettes abribus »…
L’inauguration a eu lieu le 22 juillet, en présence des élus municipaux et du député Gilles Lurton.
Francis Gamichon a tenu l’engagement d’être présent 3 après-midi par semaine pour animer le lieu par un dialogue avec les visiteurs. Il a pu présenter dans cet espace typique et original les trois thèmes (un par étage) préparés avec l’aide de Françoise Wasserman, Conservateur Général honoraire du Patrimoine : Rêves de Natures et Re-créations, Rêves Urbains et Ré-flexions, Rêves d’Artistes et Re-compositions. Un catalogue des œuvres présentées a été édité. Il reste à disposition (10€+port) sur simple demande :
La variété des compositions exposées a séduit un très large public qui n’a donc pas privilégié un thème particulier comme le montre la diversité des images acquises par les collectionneurs.
Commentaires (2)

- 1. | 10/01/2019

- 2. | 10/01/2019