EXPOSITION ST MALO

Dsc09483 rec

 

SAINT-MALO : L’exposition de 54 compositions photographiques de Francis Gamichon s’est terminée le 28 août.

Pendant les 5 semaines de cette manifestation, 10.326 visiteurs se sont succédés (comptage de la ville de St-Malo) pour parcourir les trois étages de la tour Bidouane, ancienne poudrière située sur les remparts de Saint-Malo.

Initiée par le service culturel de la ville, l’exposition a bénéficié d’une communication locale importante : presse locale, office du tourisme, 15 « sucettes abribus »…

L’inauguration a eu lieu le 22 juillet, en présence des élus municipaux et du député Gilles Lurton.

Cr expo site

Francis Gamichon a tenu l’engagement d’être présent 3 après-midi par semaine pour animer le lieu par un dialogue avec les visiteurs. Il a pu présenter dans cet espace typique et original les trois thèmes (un par étage) préparés avec l’aide de Françoise Wasserman, Conservateur Général honoraire du Patrimoine : Rêves de Natures et Re-créations, Rêves Urbains et Ré-flexions, Rêves d’Artistes et Re-compositions. Un catalogue des œuvres présentées a été édité. Il reste à disposition (10€+port) sur simple demande  :

La variété des compositions exposées a séduit un très large public qui n’a donc pas privilégié un thème particulier comme le montre la diversité des images acquises par les collectionneurs.

Dans la rubrique images récentes sont présentées le 10 compositions les plus vendues lors de cette exposition.


 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau